Communication unidirectionnelle dogmatique et milkshake au chocolat !

Ma blonde ne comprend tout simplement pas mon engouement pour Foursquare! À chacun de mes « check-ins » elle me regarde avec un air étrange qui exprime à la fois l’incompréhension et l’exaspération. « À quoi ça sert ton affaire? » me demande-t-elle invariablement.

Évidemment, je pourrais lui expliquer qu’au-delà du simple check-in, FourSquare est un superbe exemple de ce que Michelle Blanc appelle la « Communication multidirectionnelle égalitaire », je pourrais aussi me lancer dans une grande analyse de ROI basé sur les derniers billets de blogue d’Olivier Blanchard ou lui parler du secteur en plein développement des plateformes sociales basées sur la géolocalisation. Mais bon… nous sommes en vacances et je ne la sens pas très réceptive 😉

Justement, c’est en déplacement à l’étranger que je profite du plein potentiel de FourSquare.

D’abord, soyons honnêtes : provoquer volontairement la jalousie de ses amis en indiquant se trouver à « Bonita Beach, Florida » au moment même où eux sont frappés par la première tempête de neige de la saison ne manque pas d’un certain charme!

Au-delà de ces trivialités, consulter des avis publiés par d’autres me permet d’éviter la visite en famille d’un parc zoologique « coincé dans les années 70 et qui ne respecte pas les règles de sécurité les plus élémentaires », ou de me méfier d’une pizzeria dont plusieurs commentaires signalent la fraicheur douteuse des ingrédients…

Mais en voyage, c’est la fonction Explore de FourSquare qui prend toute sa valeur. Lorsque ma blonde, les pieds dans le sable, m’informe de son désir soudain pour un brownie couvert de crème glacée et de fudge au chocolat, Foursquare me déniche une crèmerie artisanale, à quelques centaines de mètres de la, qualifiée notamment de « best place in town ».

Impossible que nous soyons tombés par hasard sur Royal Scoop Homemade Ice Cream situé en dehors des chemins fréquentés. Tout le crédit est donc pour FourSquare. Ma blonde est (un peu) impressionnée, même si elle se garde bien de l’avouer. Une brèche vient de s’ouvrir dans la muraille de l’incompréhension. On a les victoires que l’on peut !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Billets de vacances, Foursquare, Outils de base

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s